Masques et confidences

Conçu et interprété par : Carole Ventura et Luca Franceschi

Durée: 1h10

Production : Théâtre CreaNova

Synopsis

Spectacle commedia dell'arte Luca Franceschi Bruxelles

Le genre théâtral de la commedia dell’arte est-il désuet ? Alors que certaines créations actuelles la mêlent avec succès au hip hop, au slam ou au beat-box, la question reste ouverte.

La jeune et brillante Christine Décoiffe, responsable de l'association culturelle "Vivre c'est partager" particulièrement sensible à la question posée, invite, pour en débattre, un maître incontesté de ce style de théâtre, Donato Ferrone. 
Le conférencier entame son exposé historique avec talent et enthousiasme. Chaussant certains masques et endossant certains costumes, il rejoue pour le public et son plus grand plaisir, les personnages emblématiques de la Commedia. 

Une conférence spectacle délirante

Spectacle commedia dell'arte Luca Franceschi Bruxelles

Mais bien avant que le public soit invité à échanger, Mme Décoiffe engage un dialogue impromptu avec le maestro. Le malheureux se voit dans l’obligation d’accepter sa présence sur scène et voilà que la Commedia s’approprie la conférence !

 

Comment une conférence pédagogiquement correcte devient une véritable joute théâtralisée, qui donne matière à une profonde réflexion sur la place du théâtre populaire aujourd’hui.


Origines du spectacle

Prochaines représentations

Théâtre CreaNova- Bruxelles

Mercredi 1 septembre 20h30

Jeudi 2 septembre 20h30




Nos partenaires